Week-end à Saumur !
Qu’allais-je trouver en quittant le soleil de Normandie ce samedi 30 Mars 2019 pour me rendre à Saumur ?
Bin… encore davantage de soleil !!!
Arrivé pour filer un petit coup de main pour finir l’implantation, s’en suivait une petite réunion pour le déroulement du dimanche.
Au vu des 180 concurrents, les départs allaient être donnés de 15 secondes en 15 secondes. Sacré challenge puisqu’en course de côte/slalom, les départs sont donnés de 30 en 30. Il va falloir etre rigoureux et à l’écoute du départ.
Une bonne nuit de sommeil, installation du matériel de chronométrage au départ, je m’installe ensuite à l’arrivée : chrono, PC, imprimante.
Départ de la première manche de 15 en 15… c’est rapide… le moindre décalage de numéro à l’arrivée (chute, problème mécanique, crevaison…) est de suite compliqué à gérer.
La manche se termine, édition du premier classement, établissement de l’ordre des départs en sens inverse du classement pour un peu plus de spectacle pour le millier de spectateur présent : il n’existe que 2 descentes urbaines dans toute la France !
Deux autres runs seront faits au lieu de trois au programme, cause au retard sur le timing. Légèrement frustrant… Passant de 60 concurrents en 2017 à 180 en 2019, ça sera
La belle satisfaction vient du matériel de radio, provenant de chez Alan Midland : le matériel en notre possession (radio par réseau téléphonie mobile) a parfaitement fonctionné, là où l’an dernier, la radio traditionnelle, avait montré ses limites à travers les 3 mètres d’épaisseur des murs du château de Saumur !
Merci à toute l’équipe du Saumur Sport Evenement pour leur accueil chaleureux et familial !
Qu’est-ce une descente urbaine ? Voici en vidéo, avec le 5ème au général !